Formation audit et optimisation de site Internet

(Re)Mets ton site au coeur️️ de ton écosystème marketing pour en tirer le meilleur 💪

Si tu t’es déjà dit :

“J’ai la responsabilité de gérer un site et je veux savoir tout ce qui est essentiel pour le faire au mieux”

Pourquoi suivre cette formation ?

Tu sais que ton site est un élément central de ton activité ? Si oui, tu as tout à gagner à t’assurer régulièrement qu’il dispose de toutes les qualités pour te permettre d’atteindre tes objectifs.

Pas besoin d’être un expert technique pour avoir un site performant, intuitif et qui participe activement à développer son business.

Que tu souhaites savoir comment et où investir tes efforts sur ton site, ou que tu fasses partie d’une équipe qui a besoin d’un oeil externe pour repartir du bon pied, dans cette formation, on te transmet les méthodes sur lesquels on base nos réflexions pour construire des sites qui génèrent du trafic et du business.

Un site qui vend, c’est mieux ! non ? Alors, rejoins-nous, on va t’aider à extraire tout le potentiel de ton site Internet !

Au programme de la formation audit et optimisation de site Internet :

S’assurer d’un site performant, fluide et optimisé

  • C’est quoi la performance d’un site ?
  • Utiliser les bons outils pour mesurer les performances de ton site
  • Bonnes pratiques d’un site qui charge vite et bien

S’assurer de garder l’expérience utilisateur au centre de ses préoccupations

  • Analyser et interpréter le trafic de ton site
  • Intégrer les bonnes pratiques des navigations humaine et robotique
  • Équilibrer la pertinence des contenus par leur présence et leur construction

S’assurer d’un site qui attire, convertit et apporte de la valeur

  • Poser clairement la stratégie d’acquisition et les objectifs du site
  • Challenger l’existence, la pertinence et l’accessibilité des offres de conversion
  • Tracker et tester pour faire de ton site le pilier de ton amélioration continue

Ça se passe comment ?

Au-delà d’un organisme de formation, ce qu’on veut c’est transmettre nos succès, nos échecs, et aider les marketeurs, aussi bien en poste en entreprise qu’en agence, à devenir plus performants et à contribuer à l’atteinte des objectifs de leur société.

C’est pourquoi on a souhaité procéder de la manière suivante :

  • Tu t’inscris aux formations qui t’intéressent
  • Dès 4 inscrits, on déclenche une session. Si le nombre d’inscrits à une session dépasse 8, on programme une seconde session
  • Une session, c’est une demi-journée :
    • Pour une bonne dynamique, on abordera en moyenne 9 points répartis sur 3 thèmes.
    • Pour être pragmatique, chaque point, ce sera 5 minutes de théorie, 10 minutes de mise en pratique/cas concrets, et 5 minutes de questions/réponses.
  • À définir
  • Présentiel
  • 1/2 journée
  • 4 à 8 personnes
  • 500 € H.T.