Formation Google Ads

Ne dépense plus un seul € de la mauvaise manière en acquisition avec Google Ads

Si tu t’es déjà dit :

“J’aimerais améliorer les performances de mon compte Ads mais je ne sais pas où ni quoi mesurer”

Pourquoi suivre cette formation ?

Parmi les différents canaux d’acquisition, Google se place encore aujourd’hui comme le principal point d’attention et d’intérêt.

Être en mesure de gérer un budget publicitaire parmi l’écosystème proposé par Google Ads est devenu une des compétences les plus importantes dans l’acquisition payante.

Le retour sur investissement des dépenses sera forcément conditionné par le fait que tu sois capable de maîtriser tous les leviers qui influencent les performances de tes campagnes.

Comprendre le fonctionnement de Google Ads en profondeur te permettra de faire les bons choix et de repérer rapidement les opportunités d’optimisation des campagnes que tu mets en place.

En rejoignant notre formation Google Ads, tu vas apprendre à éviter les dépenses inutiles au profit de campagnes toujours plus performantes et tout ça en nous basant sur des données concrètes issues de ton domaine d’activité.

Au programme de la formation Google Ads :

Découvrir et exploiter l’ensemble des opportunités de Google Ads

  • Prendre connaissance des différents types de campagnes existantes
  • Mieux comprendre la structure d’un compte Google Ads et comment l’organiser pour être efficace dans sa gestion quotidienne
  • Réaliser les bon matchs entre votre activité, le type de campagne, le message et la segmentation d’audience.

Maîtriser son budget et mettre en place des campagnes rentables

  • Jongler avec les différents composants d’une campagne pour la définir idéalement
  • Exploiter la puissance des mots clefs grâce à la planification, les groupes et les enchères
  • Adapter au mieux ses paramètres en fonction de son activité

S’appuyer sur les bonnes données pour identifier les campagnes qui marchent

  • Identifier les principaux points d’attention pour s’assurer du succès d’une campagne
  • Jouer avec le Quality Score (Search) de Google pour améliorer les chances de conversion
  • Nos meilleurs tips pour une optimisation efficace et continue

Ça se passe comment ?

Au-delà d’un organisme de formation, ce qu’on veut c’est transmettre nos succès, nos échecs, et aider les marketeurs, aussi bien en poste en entreprise qu’en agence, à devenir plus performants et à contribuer à l’atteinte des objectifs de leur société.

C’est pourquoi on a souhaité procéder de la manière suivante :

  • Tu t’inscris aux formations qui t’intéressent
  • Dès 4 inscrits, on déclenche une session. Si le nombre d’inscrits à une session dépasse 8, on programme une seconde session
  • Une session, c’est une demi-journée :
    • Pour une bonne dynamique, on abordera en moyenne 9 points répartis sur 3 thèmes.
    • Pour être pragmatique, chaque point, ce sera 5 minutes de théorie, 10 minutes de mise en pratique/cas concrets, et 5 minutes de questions/réponses.
  • À définir
  • Présentiel
  • 1/2 journée
  • 4 à 8 personnes
  • 500 € H.T.