Eltrona

Digitalisation du processus d'acquisition et de vente

Créer un site web performant Générer + de revenus grâce au digital Améliorer sa notoriété Améliorer mon processus de vente Professionnaliser ma relation client

Créer un site web performant Générer + de revenus grâce au digital Améliorer sa notoriété Améliorer mon processus de vente Professionnaliser ma relation client

Eltrona Interdiffusion S.A. est un opérateur de télécommunications qui propose des services, internet ultra-haut débit transportés par la fibre, télévision en haute-définition par câble, téléphonie fixe et mobile pour les marchés résidentiels et professionnels au Luxembourg.


Eltrona est propriétaire du deuxième réseau physique au Luxembourg et couvre 85 % de la population du Grand-Duché.

Mockup visuel du projet apoidea

Challenge et Objectifs

Début 2021, le Chief Customer Officer d’Eltrona nous a contacté pour qu’on les aide à digitaliser le parcours de leurs clients. Ses objectifs étaient multiples :

  • Concevoir rapidement une première version du nouveau site web pour pouvoir démarrer des cycles d’amélioration continue.
  • Pouvoir fonder nos décisions stratégiques sur les retours réels des campagnes plutôt que sur des hypothèses non vérifiées.
  • Créer la possibilité de commander directement en ligne
  • Accompagner l’utilisateur dans le choix des services avec un parcours simplifié et optimisé
  • Développer la commercialisation des offres en ligne et hors ligne grâce à des campagnes d’acquisition digitale
  • Asseoir la notoriété d’Eltrona en tant qu’opérateur de télécommunications multi-services au Luxembourg
Illustration des campagnes Eltrona
Illustration de post facebook Eltrona

Solutions stratégiques mises en place

  • Création et lancement de la première version du nouveau site web Eltrona en mai 2021, en 60 jours seulement
  • Accompagnement stratégique dans le développement commercial de la marque Eltrona sur internet
  • Création et développement itératif d’un processus de commande en ligne. Les trois premières versions ont toutes rempli un objectif clair :
    • Version 1 : Formulaire de commande simple devant être traité par l’équipe commerciale pour préparer manuellement le contrat

    • Version 2 : Création automatique du contrat et intégration d’un outil de signature en ligne

    • Version 3 : Amélioration de l’interface pour une meilleure expérience utilisateur

  • Lancement de campagnes d’acquisition sur Google Ads, Bing Ads (SEA), Facebook Ads et Snapchat Ads (SMA).
  • Optimisation du référencement naturel du site.
Illustration du processus de commande Eltrona
Illustration search ads Eltrona

Résultats Obtenus

Génération de plusieurs centaines commandes en ligne par mois, alors qu’il n’y en avait aucune avant notre intervention

Environ 40% des commandes générées par les publicités payantes

Allègement de la charge de travail de l’équipe commerciale grâce au processus de commande digitalisé

Amélioration du référencement naturel de 36,31 %* et +79 places gagnées en position moyenne

*suivi de position - visibilité de SEMRush

Adoraweb, c’est une co-construction permanente, avec à chaque fois des propositions et des conseils qui constituent une réelle valeur ajoutée à nos attentes. Toujours orientée clients, l’équipe, experte et agile, s’adapte à nos besoins pour élaborer des parcours clients adaptés et accroître ainsi nos résultats commerciaux, tout en ouvrant des perspectives nouvelles dans notre approche digitale. Attention, l’essayer, c’est l’adopter

Photo de Thierry Iafrate

Thierry Iafrate

Chief Customer Officer d'ELTRONA

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