Notre Approche Agile du markerting

“Ensemble, nous nous apprêtons à partir en expédition. Évidemment, nous connaissons la destination ! Cependant, à l’heure du départ, nous n’avons aucune idée de l’itinéraire qui nous y emmène. Et surtout, nous n’avons aucune idée des inévitables circonstances qui nous dévieront de notre chemin.”

Photo de Olivier Mancini
Olivier

Cette métaphore traduit parfaitement la raison pour laquelle nous envisageons le marketnig digital selon une approche Agile qui offre la flexibilité indispensable pour mener votre projet vers le succès.

Afin d’être parfaitement appliqué, ce positionnement demande de mettre en place un partenariat de long terme qui nous donne la lattitude nécessaire à déployer les 3 volets composant notre approche agile du marketing digital.

Je sais déjà comment vous bossez,
passons aux choses sérieuses

L'exploration

L’exploration nous permet d’éviter le piège principal de tout projet de marketing digital : prendre des décisions prématurées au moment où on n’en sait le moins !

Pendant la phase d’exploration, nous organiserons différents Workshops en partenariat avec vos équipes pour échanger, réfléchir et initier la mise en route de votre projet

Notre objectif : Fusionner avec vos équipes “marketing” et “vente”, tirer profit de leur expérience, avoir une vue globale, nous poser les bonnes questions et établir la feuile de route de la suite.

En bref, nous voulons tout savoir :

  • de vos ambitions
  • de vos clients
  • de votre processus d'acquisition
  • des KPIs de nos actions futurs
  • de votre stratégies de positionnement organique
  • de vos opérations SEA / SMA

Échange

Connaître votre historique et les tactiques adoptées jusqu’ici est primordial pour baser nos premières recherches sur des faits concrets.

Réflexion

Ensemble, nous définissons les 20% d’actions qui génèrerons les 80% des résultats attendus. Une fois allignés, nous sommes prêts pour démarrer.

Décollage

Nous mettons rapidement en ligne une première version et évaluons les résultats pour entammer le cycle d’amélioration continue.

Le décollage

Une fois la feuille de route connue, nous concentrons notre énergie à la production de tous les outils nécessaires à activer et mesurer les premières tactiques marketing afin d’avoir de la matière concrète pour passer à l’étape d’amélioration continue.

Lors de ce volet, nous nous concentrons à la production des 20% d’actions responsables de générer 80% des résultats attendus.

Notre objectif : mettre en ligne une première version de votre plateforme de marketing et de vente sous 60 jours pour mettre en concurrence nos hypothèses et la réalité du terrain dès que possible.

L'amélioration
continue

La phase d’amélioration continue permet d’évaluer régulièrement les actiones menées et de rationnaliser votre budget afin de concentrer nos efforts sur les points d’optimisations nécessaires à l’obtention de meilleurs résultats.

Itération après itération, nous comprenons de mieux en mieux votre marché et vos audiences, ce qui nous permet de continuellement concevoir, réaliser et optimiser tous les aspects de votre communication digitale.

Notre objectif : Utiliser votre budget intelligement pour gagner en efficacité et viser à atteindre de meilleurs résultats à chaque itération sans jamais perdre le cap de vos objectifs.

Nous améliorons continuellement les performances de :

  • Votre site internet
  • Vos campagnes de marketing digital
  • Vos offres de conversions
  • Vos contenus de support à la vente
  • Vos réseaux sociaux
  • Votre SEO
  • Vos campagnes SEA/li>
  • Vos emails et leur automatisation
  • Votre CRM
  • Votre reporting
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Les “sprints” pour mieux gérer votre projet

Chaque itération, aussi appelées sprint, est organisée de façon à vous donner une vision précise de toutes les actions entreprises par nos équipes. Ainsi, toutes les deux semaines, nous organisons une réunion pour définir ensemble les opérations prioritaires des deux semaines suivantes et améliorer continuellement votre positionnement.

Les phases itératives de notre approche agile assure l'amélioration continue de votre positionnement digital

01 Planification

Réunion de présentation des recommandations selon les enseignements des données recueillies. Validation avec vos équipes et mise au planning du prochain sprint.

02 Exécution

Réalisation des tâches planifiées pour optimiser les faiblesses des tactiques précédentes.

03 Analyse

Collecte et analyse des données des actions entreprises, identification des facteurs bloquants.

04 Transfert

Partage des enseignments avec vos équipes, formulation et validation des nouvelles recommandations.

Nos client feraient plus autrement

En tant que PME active à l’international, on se heurte rapidement aux limites de ce qu’on peut faire en interne pour promouvoir ses activités. Nous avons donc choisi de collaborer avec Adoraweb afin de professionnaliser notre marketing.
Avec eux, tout est beaucoup plus simple. L’équipe est au top et dispose d’un savoir-faire énorme dans le marketing numérique. Les outils et les techniques que leurs experts mettent en oeuvre nous permettent d’arriver à de vrais résultats, tout en maîtrisant notre budget marketing limité.

Photo de Claude Herrmann

Claude Herrmann

Directeur Général de Fortius

Les avantages de
notre approche

  • Maîtrise de l’investissement en temps et en argent
    dans la durée
  • Répartition des risques dans le temps
  • Lancement rapide
  • Décisions basées sur des données concrètes
  • Maximisation des résultats itérations après itération
  • Alignement des efforts marketing et vente

Prêt à adopter notre méthode unique et efficace pour (enfin) performer sur Internet ?

Let's go !
C'est parti !