Le secret de la réussite de nos clients ?

Du travail, de l'expérience &
notre approche marketing agile

Pourquoi faire autrement alors
qu'on a toujours fait comme ça ?

La raison est simple. Nous sommes fatigués
de rencontrer des clients qui nous disent :

  • Notre site ne sert à rien
  • Ça a coûté un pont mais pas de résultats
  • Notre présence digitale ne soutient pas nos ventes

L'agilité au secours
de vos performances

Une véritable démarche itérative pour atteindre les bons objectifs

Depuis 2013, nous mettons en place une approche agile pour vous aider à vous équiper d'un écosystème digital performant. Fini les plans marketing sur 3 ans. Bonjour les cycles courts où on s'adapte rapidement et continuellement aux nouveaux besoins de vos clients.

Les méthodes traditionnelles ne fonctionnent plus avec le digital

Les méthodes de marketing traditionnelles sont obsolètes depuis que le marketing est devenu transversal. Elles ne sont plus réservées à quelques créatifs. Elles sont désormais une science au service de l'optimisation de l'expérience des clients. Les outils ne cessent de se multiplier et de se complexifier.

Nos clients retrouvent le sourire !

L'agilité a sauvé le monde du développement logiciel il y a quelques années, et l'adapter au marketing digital nous permet de voir émerger un nouvel horizon pour nos clients. Concrètement, nous accompagnons nos clients en nous appropriant les valeurs fortes de l'agilité. Nous collaborons avec nos clients. Nous mettons tout en oeuvre pour produire de la qualité. Nous nous améliorons toujours en fonction des retours clients. Nous gérons nos priorités par la valeur client. Nous souhaitons rester flexible en toute situation.


La découverte

Parce que ce qui est essentiel, c'est ce que vous faites, et surtout ce que vous voulez faire, nous entamons votre projet par le volet découverte. Nous nous posons les bonnes questions avec vos responsables marketing et vente. Nous voulons comprendre les spécificités de votre entreprise avant de nous lancer.

C’est au cours de ce volet que nous réaliserons nos premières recherches, différents workshop ensemble et nos analyses stratégiques.

Nous définirons
notamment ensemble

  • Vos ambitions et les traduirons
    en tactiques concrètes
  • Le profil de vos clients
  • Leur processus d’acquisition
  • Les indicateurs du succès de nos actions
  • La stratégie de positionnement
    organique
  • La feuille de route de la suite
  • Une vision long terme de notre collaboration


Le décollage

Une fois la feuille de route connue, nous concentrons notre énergie à mettre en orbite votre écosystème digital.

Votre plateforme de marketing et de vente doit se confronter au plus vite à ses clients, et obtenir des retours.

L’objectif commun à tous nos projets est de
mettre une première version en ligne
sous 60 jours pour profiter de 2 objectifs

Nous concentrer sur les 20% responsables de 80%
des résultats

Aller en ligne rapidement pour
pouvoir démarrer nos cycles
d’amélioration continue


L’amélioration
continue

Une fois que la plateforme de marketing et
de vente est en ligne, nous vous accompagnons
continuellement sur ses différentes optimisations.

Itération après itération, nous concevons,
réalisons et optimisons tous les aspects de
votre communication digitale :

  • Site internet
  • Campagne de marketing digital
  • Offres de conversions
  • Contenus de support à la vente
  • Réseaux sociaux
  • SEO
  • Campagnes SEA
  • Emails et leur automatisation
  • CRM
  • Reporting

Et concrètement alors ?

Nos activités sont structurées par itérations, aussi appelées
sprint, d’une durée de 2 semaines. Chaque sprint est divisé en 3 temps forts :

Planification

A chaque début de sprint, nous vous proposons la série d'actions que nous pourrons réaliser au cours du sprint en les priorisant ensemble en fonction de l'impact estimé et de l'effort nécessaire pour chacune d'entre elles.

Exécution

L'équipe se met au travail, avec 3 mots d'ordre : Simplicité, Qualité, Interactivité.

Adaptation

En fin de sprint, ce qui s'y est passé est riche de résultats et d'enseignements que nous partageons avec toutes les personnes impliquées. C'est le moment idéal pour ajuster - si nécessaire - la trajectoire pour le sprint suivant !

Et si on
collaborait ?

Et si on
collaborait ?

C'est parti !