Générer plus de trafic organique en vous positionnant sur les mots-clés les plus pertinents
Votre stratégie de marketing digital demande d’activer tous les leviers disponibles afin de jalonner un parcours de vente qui atteigne vos objectifs.
Et, le référencement naturel de votre site est un des leviers indispensables pour rencontrer un trafic qualifié qui démontre un intérêt de recherche pour vos produits et services.
Nos experts SEO vous aident à améliorer la visibilité de votre site en effectuant une recherche de mots-clés, en analysant vos concurrents, en optimisant vos pages Web et en rédigeant des contenus pertinents pour les mots-clés utilisés par votre audience.
Votre site Internet est invisible
lorsque l’on recherche vos
produits ou services ? 👀
C’est un grand problème et c’est le cas de la plupart des sites Internet. Trop souvent, nous constatons que les sites Internet génèrent du trafic à partir d’une recherche du nom de la société ou de la marque de ses produits. Ce phénomène est positif, car il témoigne de votre notoriété auprès d’une audience qui connait déjà l’entreprise et c’est un bon signal !
Cependant, pour acquérir de nouvelles parts de marché, vous avez aussi besoin d’être visible auprès d’un public qui cherche vos services et qui ne connait pas forcément le nom de votre entreprise.
Pour que votre référencement naturel sur les moteurs de recherche soit efficace, il est essentiel de travailler vos contenus afin que ceux-ci intègrent des mots-clés qui correspondent à la façon dont vos clients parlent de vos services.
En d’autres termes, vos contenus doivent, avant toutes choses, répondre aux besoins des consommateurs. Pour être plus clair, si vous avez une fuite d’eau, vous rechercherez le service “plomberie” et pas le nom d’un plombier en particulier.
Le SEO est une discipline technique
pointue qui prend en compte de
nombreux paramètres ⚙️
Pour être efficace, le référencement naturel doit respecter une série de bonnes pratiques imposées par les algorithmes des moteurs de recherche.
Ainsi, qu’il s’agisse de respecter des prérogatives techniques ou des exigences sémantiques, notre agence de référencement s’appuie sur une série d'outils spécialisés qui nous permettent d’identifier rapidement les possibilités d’optimisation.
De plus, nos experts SEO peuvent compter sur une équipe pluridisciplinaire afin d’intégrer leurs actions dans un écosystème digital complet en vue de composer un parcours de vente cohérent et efficace.
Je me suis senti à l'aise avec Adoraweb dès le début. Lorsque vous travaillez avec leur équipe, vous vous rendrez vite compte qu'elle se surpasse pour répondre à vos attentes. Ils sont experts dans leur domaine et proposent constamment de nouvelles stratégies et tactiques pour soutenir la croissance de mon entreprise.
Les étapes accomplies par nos équipes lors de la mise en place de votre stratégie SEO
1. Audit technique des sites existants 🔎
Lorsque nous intervenons sur un site existant, nous commençons par réaliser un audit technique de votre site afin d’identifier toutes les erreurs qui pénalisent le positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche.
Nous produisons alors un rapport et confions les optimisations techniques à nos développeurs.
2. Recherches de mots-clés pertinents et concurrentiels 🕵️♀️
Lors de l’élaboration de votre stratégie de référencement naturel, nos équipes accomplissent une double recherche de mots-clés lorsque cela est possible.
D’une part, nous étudions le positionnement de vos concurrents afin d’identifier les acteurs qui produisent un effort SEO et les mots-clés sur lesquels ils se positionnent.
D’autre part, nous nous connectons à votre Google Search Console (si vous avez connecté l’outil à votre site) afin de connaitre les requêtes réelles sur lesquelles votre site Internet produit des impressions.
Ces mots-clés sont alors analysés en fonction de la localisation de votre cible pour déterminer ceux qui produisent la plus grande occurrence et ainsi considérés comme les plus pertinents.
3. L’intégration sémantique des mots-clés 🖊
Une fois les mots-clés sélectionnés, dans le cadre d’un site existant, nous analyserons l’ensemble des contenus de vos pages (métadonnées comprises) afin d’optimiser chaque contenu avec le mot-clé cible et son champ sémantique.
Lorsque nous intervenons dans un contexte de création de site, nous produisons une structure sur base des mots-clés retenus et rédigeons les contenus de chaque page en respectant toutes les bonnes pratiques sémantiques nécessaires à produire une stratégie de référencement efficace.
4. La gestion de votre référencement local 📍
Afin de renforcer l’impact des mots-clés principaux, nous produisons également un inventaire de tous les sites “annuaires locaux” où votre entreprise est référencée.
Ce rapport est ensuite utilisé dans le but d'intégrer les mots-clés les plus pertinents sur chaque plateforme extérieure à votre site, en commençant par votre fiche Google My Business.
5. L’amélioration continue de votre référencement naturel 📈
Comme toutes les disciplines qui composent une stratégie de marketing digital, le SEO est un organisme vivant qui évolue en fonction des habitudes de recherche des internautes.
Afin de conserver le positionnement de votre site Internet ou de le faire évoluer, nous produisons un suivi périodique d’une liste de mots-clés à l’aide d’outils tels que SEMRush et Google Search Console.
Les données que nous récoltons sont alors analysées et génèrent des recommandations d’optimisation régulières
Adoraweb, un partenaire certifié par SEMrush 🚀
Notre agence de référencement est certifiée experte par SEMrush dans l’utilisation de ses outils. Cette certification par une des plateformes les plus puissantes en matière de référencement confère à nos clients l’assurance d’une stratégie et d’un suivi fondés sur la récolte et l’analyse de données extrêmement complètes.
Outre les paramètres sémantiques et techniques, SEMrush nous permet également de contrôler votre réputation en ligne, la qualité des liens entrants, la mise en synergie des campagnes de référencements payants et le suivi des efforts d’acquisition à partir des réseaux sociaux.
Quelques clients satisfaits
Un travail collaboratif au service de votre succès 🏆
Si les opérations de “Search Engine Optimisation” sont indispensables à la visibilité de votre site Internet, elles participent également aux performances d'autres leviers composant les stratégies de marketing digital.
Par exemple, le SEO en répondant à toutes les bonnes pratiques imposées par les algorithmes de Google participe à obtenir un bon “Quality Score”, ce qui influence positivement l’efficacité de vos campagnes SEA.
De la même manière, un SEO soigné a un impact positif sur l’expérience de vos utilisateurs, et donc sur le nombre de conversions enregistrées à partir de votre site Internet.
Et, finalement, le référencement sur les moteurs de recherche est indispensable si vous souhaitez transformer votre site Internet en un espace marketing qui attire de l’audience.
Vous souhaitez aussi profiter des bienfaits d’une stratégie de référencement menée par notre équipe de passionnés ?
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Un partenaire fiable qui défend vos intérêts coûte
que coûte ✊
Quoi qu'elle entreprenne, l’équipe Adoraweb se positionne comme votre partenaire avec tout ce que cela implique.
Nous épousons votre cause et intégrons votre structure à 100% en y appliquant une mentalité d’entrepreneur. Nous gardons une approche proactive et honnête afin de vous orienter dans la direction de l’obtention de résultats.
Nous ne sommes pas là pour exécuter bêtement une prestation, nous sommes à vos côtés pour vous faire profiter de toute notre expertise et vous voir progresser et réussir !
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