Formation création du parcours d’achat
Adopte une stratégie marketing user-centric pour une satisfaction client imbattable 🏆Si tu t’es déjà dit :
“J’ai de plus en plus de mal à comprendre le comportement de mes futurs clients face à leur décision d’achat”
Pourquoi suivre cette formation ?
Aujourd’hui, le modèle du parcours d’achat ne ressemble plus du tout à un entonnoir.
Les clients ou utilisateurs d’un produit ou d’un service ont pris l’habitude de consulter des mines d’informations pour éclairer leur décision. Ils passent d’un support à un autre et valident la décision d’achat sur celui où ils se sentent compris et en confiance.
Les plus grands marketers l’ont bien compris, pour convaincre, il est indispensable de se mettre à la place de ses utilisateurs. Chacun des déclencheurs d’achat doit être évalué pour lui adresser la réponse adéquate.
Le parcours d’achat USER CENTRIC doit intégrer tous les outils et toutes les informations qui permettront à l’internaute de valider sa décision d’achat sur votre site.
Dans cette formation, on te propose de te donner toutes les clés pour entrer dans une démarche vertueuse définitivement tournée vers tes clients/utilisateurs.
Et pour avancer encore plus vite dans la mise en place du parcours d’achat le plus efficace pour ton business, nos formations utilisent la situation actuelle de ton entreprise pour illustrer nos propos. Non seulement, on t’apprend à le faire, mais en plus, on te donne des idées ! 😏
Au programme de la formation « création du parcours d’achat » :
Développer ton empathie en idéalisant tes clients/utilisateurs et en résonnant produit plutôt que projet
- Définir des personas qui te seront réellement utiles et sur lesquels tu pourras vraiment compter
- Comment éviter les écueils du mode projet en basculant sur le mode produit
- Répercuter les bons impacts de ce combo personas/produit sur ton plan de communication
Abandonner les vieux standards pour aller vers une démarche bien plus proche de la réalité
- Pourquoi AIDA, AARRR et consorts ne sont plus suffisants
- Embrasser un modèle plus complet et pertinent : Le Cyclonic Buyer Journey
- Quelles sont les tactiques qu’on peut y associer et comment exploiter tout leur potentiel
Fonctionner comme un partenaire plutôt que comme un prestataire
- Comment inclure tes clients/utilisateurs dans ton travail et pourquoi cela va fortement augmenter la satisfaction client et la qualité de tes réalisations
- Accompagner les clients/utilisateurs à travers un parcours d’achat personnalisé et pertinent
- Chercher les feedbacks pour nourrir une démarche d’amélioration continue
Ça se passe comment ?
Au-delà d’un organisme de formation, ce qu’on veut c’est transmettre nos succès, nos échecs, et aider les marketeurs, aussi bien en poste en entreprise qu’en agence, à devenir plus performants et à contribuer à l’atteinte des objectifs de leur société.
C’est pourquoi on a souhaité procéder de la manière suivante :
- Tu t’inscris aux formations qui t’intéressent
- Dès 4 inscrits, on déclenche une session. Si le nombre d’inscrits à une session dépasse 8, on programme une seconde session
- Une session, c’est une demi-journée :
- Pour une bonne dynamique, on abordera en moyenne 9 points répartis sur 3 thèmes.
- Pour être pragmatique, chaque point, ce sera 5 minutes de théorie, 10 minutes de mise en pratique/cas concrets, et 5 minutes de questions/réponses.