Formation Agile Marketing

Mets en place une organisation de feu pour un marketing explosif qui ne subit pas les contraintes

Si tu t’es déjà dit :

“Je veux me débarrasser de mon fichier Excel fourre-tout où je fais toute ma gestion”

Pourquoi suivre cette formation ?

On a tous besoin d’organisation, et ce n’est pas le fichier Excel qui reste toujours ouvert sur ton ordinateur ou les quelques post-its sur ton bureau qui te feront dire le contraire.

Seulement voilà, on passe notre temps à mettre la faute sur tel ou tel outil, qui ne nous permet pas d’être organisé comme on l’aimerait. C’est toujours une question de moyens ! Vraiment ?.

Ou alors que ce dont tu as réellement besoin, c’est d’apprendre comment matérialiser ton organisation.

Ça va te permettre de mieux attribuer ton temps, d’être beaucoup plus flexible, et surtout de bénéficier d’une super visibilité sur ce que tu as fait, est en train de faire et reste à faire.

Et bonus :

  • C’est simple – 3 étapes
  • C’est rapide – premiers bénéfices immédiats
  • Ça s’adapte à ta façon de travailler – Ce sera TON organisation.

Au programme de la formation Agile Marketing :

Partir de la meilleure base possible en dressant une vue 360° de l’existant

  • Ce qui est à expliciter et à mettre en lumière, pour ne plus laisser sa chance à l’implicite
  • Qu’est-ce qui est exploitable dans tout ça, et comment le matérialiser
  • Garder ou ne pas garder, telle est la question à se poser

Établir un ordre de priorité dans l’ensemble de tes tâches pour gagner en efficacité

  • La méthode ultime pour déterminer une priorité et comment la matérialiser
  • Déterminer les tâches à traiter en premier lorsqu’elles semblent de priorité égales
  • Accueillir l’imprévu avec beaucoup plus de facilité

Se concentrer sur délivrer de la valeur pour une fluidité optimale de ton côté et surtout de celui de tes clients/utilisateurs

  • Les avantages d’un flux tiré plutôt que le bien trop habituel flux poussé
  • Faire apparaître les obstacles pour mieux les faire disparaître
  • Comment adapter continuellement ton organisation pour ne plus la subir

Bonus – Pouvoir faire tout ça en équipe

Ça se passe comment ?

Au-delà d’un organisme de formation, ce qu’on veut c’est transmettre nos succès, nos échecs, et aider les marketeurs, aussi bien en poste en entreprise qu’en agence, à devenir plus performants et à contribuer à l’atteinte des objectifs de leur société.

C’est pourquoi on a souhaité procéder de la manière suivante :

  • Tu t’inscris aux formations qui t’intéressent
  • Dès 4 inscrits, on déclenche une session. Si le nombre d’inscrits à une session dépasse 8, on programme une seconde session
  • Une session, c’est une demi-journée :
    • Pour une bonne dynamique, on abordera en moyenne 9 points répartis sur 3 thèmes.
    • Pour être pragmatique, chaque point, ce sera 5 minutes de théorie, 10 minutes de mise en pratique/cas concrets, et 5 minutes de questions/réponses.
  • À définir
  • Présentiel
  • 1/2 journée
  • 4 à 8 personnes
  • 500 € H.T.