Formation SEO
Tes (futurs) clients vont -enfin- te trouver sur Google grâce aux indispensables du SEO en 2022Si tu t’es déjà dit :
“Mes prospects ne me trouvent pas sur Google”
Pourquoi suivre cette formation ?
Pas de ranking, pas de visibilité. Pas de visibilité, pas de clients. Et pas de clients… Pas de clients !
Tu as bien conscience que le SEO est un levier indispensable de ta stratégie de marketing digital, mais tu ne sais pas par quel bout commencer.
Il faut bien admettre que le SEO est un domaine très large et complexe. Cependant, en comprenant les tenants et aboutissants, en profitant de notre expertise et en y consacrant le temps nécessaire, nul doute que tu pourras rapidement acquérir les compétences nécessaires pour faire progresser le référencement de ton site Internet.
Tu l’auras compris, l’objectif de notre formation SEO, c’est de te donner toutes les clés indispensables à la création d’une véritable stratégie de référencement qui tienne compte de toutes les bonnes pratiques techniques et sémantiques.
Et pour que cette formation te soit vraiment profitable, nous illustrons nos propos sur base de données réelles propres à ta situation actuelle. Ainsi, à l’issue de notre formation, tu disposes non seulement de toutes les connaissances théoriques, mais aussi d’une base de réflexion concrète pour savoir où concentrer tes efforts et appliquer rapidement tes nouvelles compétences.
Au programme de la formation SEO :
Les pratiques indispensables pour le SEO en 2022
- Les clés du SEO on- et off-site
- Décrypter l’intention de recherche via les mots-clé
- Mettre en place un balisage sémantique de qualité
Ne pas se limiter aux cas typiques du SEO
- Rédiger un brief de rédaction aux petits oignons
- Réussir à se placer sur du SEO local
- Entamer une stratégie de backlinking
Au-delà du SEO, faire vivre une expérience aux visiteurs, et les guider au travers ta plateforme de marketing et de vente
- Le binôme SEA-SEO
- Aller plus loin grâce au remarketing
- L’intérêt des réseaux sociaux
Ça se passe comment ?
Au-delà d’un organisme de formation, ce qu’on veut c’est transmettre nos succès, nos échecs, et aider les marketeurs, aussi bien en poste en entreprise qu’en agence, à devenir plus performants et à contribuer à l’atteinte des objectifs de leur société.
C’est pourquoi on a souhaité procéder de la manière suivante :
- Tu t’inscris aux formations qui t’intéressent
- Dès 4 inscrits, on déclenche une session. Si le nombre d’inscrits à une session dépasse 8, on programme une seconde session
- Une session, c’est une demi-journée :
- Pour une bonne dynamique, on abordera en moyenne 9 points répartis sur 3 thèmes.
- Pour être pragmatique, chaque point, ce sera 5 minutes de théorie, 10 minutes de mise en pratique/cas concrets, et 5 minutes de questions/réponses.