Eltrona
Digitalisation du processus de commande V2
Eltrona Interdiffusion S.A. est un opérateur de télécommunications qui propose des services, internet ultra-haut débit sur son propre réseau hybride fibre/coaxial, de télévision en haute-définition par câble, de téléphonie fixe et mobile pour les marchés résidentiels, professionnels et institutionnels au Luxembourg.
Challenge et Objectifs
Après avoir mis en place, en 2021, un premier parcours de vente digital qui a permis à Eltrona d’obtenir des premiers résultats convaincants en termes de signature de contrat en ligne, nous avons procédé cette année 2023 à sa refonte. Cette nouvelle version visait de multiples objectifs :
- Simplifier le processus de commande en nous appuyant sur les données d’utilisation réelles obtenues par la V1.
- Augmenter le nombre de commandes en ligne et le taux de conclusion.
- Soutenir les équipes de vente en minimisant davantage leurs interventions dans le processus de commande digital.
- Ajouter une dimension humaine pour coller avec le nouveau positionnement de marque d’Eltrona.
- Automatiser l’accompagnement des nouveaux clients tout au long du parcours d’achat jusqu’à la signature finale
Solutions stratégiques mises en place
- Amélioration de l’expérience utilisateur afin de minimiser le taux d’abandon :
Ajout d’une présence humaine matérialisant l’accompagnement des équipes de vente dans le processus digital.
Proposer un ton beaucoup plus proche de l’audience pour une expérience utilisateur plus humaine.
Révision du design pour apporter une approche esthétique plus aérée ainsi qu’une lecture des actions simplifiée.
- Intégration rapide sur le site WordPress grâce à l’utilisation du plugin Gravity Forms.
- Génération automatisée du contrat et procédure de signature en ligne avec Pandadoc.
- Mise en relation de ces deux outils via une connexion API.
- Ajout de séquence d’e-mails automatisée tout au long du processus afin d’accompagner le client à chaque étape importante.
- UX “Mobile first” pour faciliter la soumission de contrat à n’importe quel moment.
- Paramétrage d’une stratégie de reporting automatisée afin de permettre à Eltrona de récolter de la data, de procéder à son analyse et d’améliorer ses prises de décisions marketing.
Résultats Obtenus
Mise en place de la version 2 du processus de commande en 6 semaines
Augmentation de 25 % du nombre de commandes dès le premier mois de mise en ligne
Division par 3 du taux d’abandon
Pour redéfinir un parcours utilisateur, il faut pouvoir s’appuyer sur une équipe qui ressent l’expérience utilisateur et qui vit aussi pour l’optimiser et l’enrichir constamment. C’est ce que j’ai trouvé auprès de toute l’équipe d’Adoraweb ! Cela a commencé par une écoute attentive et active de notre vision et nos souhaits d’optimisation par le boss, Laurent. Dès que nous avions défini ce que à quoi nous devions arriver, tout s’est enchainé très rapidement. Olivier, Julien et Jérôme ont effectué un travail incroyable pour donner vie à notre vision que ce soit au niveau du graphisme, du wording, du fonctionnement ou du reporting ! Une belle réalisation née d’une belle collaboration entre Eltrona et Adoraweb !
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