Eltrona
Digitalisation du processus d'acquisition et de vente
Créer un site web performant Générer + de revenus grâce au digital Améliorer sa notoriété Améliorer mon processus de vente Professionnaliser ma relation client
Créer un site web performant Générer + de revenus grâce au digital Améliorer sa notoriété Améliorer mon processus de vente Professionnaliser ma relation client
Eltrona Interdiffusion S.A. est un opérateur de télécommunications qui propose des services, internet ultra-haut débit transportés par la fibre, télévision en haute-définition par câble, téléphonie fixe et mobile pour les marchés résidentiels et professionnels au Luxembourg.
Eltrona est propriétaire du deuxième réseau physique au Luxembourg et couvre 85 % de la population du Grand-Duché.
Challenge et Objectifs
Début 2021, le Chief Customer Officer d’Eltrona nous a contacté pour qu’on les aide à digitaliser le parcours de leurs clients. Ses objectifs étaient multiples :
- Concevoir rapidement une première version du nouveau site web pour pouvoir démarrer des cycles d’amélioration continue.
- Pouvoir fonder nos décisions stratégiques sur les retours réels des campagnes plutôt que sur des hypothèses non vérifiées.
- Créer la possibilité de commander directement en ligne
- Accompagner l’utilisateur dans le choix des services avec un parcours simplifié et optimisé
- Développer la commercialisation des offres en ligne et hors ligne grâce à des campagnes d’acquisition digitale
- Asseoir la notoriété d’Eltrona en tant qu’opérateur de télécommunications multi-services au Luxembourg
Solutions stratégiques mises en place
- Création et lancement de la première version du nouveau site web Eltrona en mai 2021, en 60 jours seulement
- Accompagnement stratégique dans le développement commercial de la marque Eltrona sur internet
- Création et développement itératif d’un processus de commande en ligne. Les trois premières versions ont toutes rempli un objectif clair :
Version 1 : Formulaire de commande simple devant être traité par l’équipe commerciale pour préparer manuellement le contrat
Version 2 : Création automatique du contrat et intégration d’un outil de signature en ligne
Version 3 : Amélioration de l’interface pour une meilleure expérience utilisateur
- Lancement de campagnes d’acquisition sur Google Ads, Bing Ads (SEA), Facebook Ads et Snapchat Ads (SMA).
- Optimisation du référencement naturel du site.
Résultats Obtenus
Génération de plusieurs centaines commandes en ligne par mois, alors qu’il n’y en avait aucune avant notre intervention
Environ 40% des commandes générées par les publicités payantes
Allègement de la charge de travail de l’équipe commerciale grâce au processus de commande digitalisé
Amélioration du référencement naturel de 36,31 %* et +79 places gagnées en position moyenne
*suivi de position - visibilité de SEMRush
Adoraweb, c’est une co-construction permanente, avec à chaque fois des propositions et des conseils qui constituent une réelle valeur ajoutée à nos attentes. Toujours orientée clients, l’équipe, experte et agile, s’adapte à nos besoins pour élaborer des parcours clients adaptés et accroître ainsi nos résultats commerciaux, tout en ouvrant des perspectives nouvelles dans notre approche digitale. Attention, l’essayer, c’est l’adopter
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